1 décembre 2012

Enduro à St-Cergue

Une journée à St-Cergue pour se rappeler les bons souvenirs des débuts en DH.


Une bonne chose déjà : le petit train qui monte de Nyon à St-Cergue existe toujours. Ça permet de gagner pas mal dénivelé sans se fatiguer.

Pour le premier run, je descend à la Givrine et pédale jusqu'à la Barillette. De là, la descente se fait sur un super single qui redescend dans la plaine. Le sentier est vraiment excellent : de belles courbes, des zones techniques et surtout une vitesse de fou!

Ensuite, rebellotte avec le train pour monter à la Givrine. Après une vingtaine de minutes de pédalage, j'arrive aux Fruitières de Nyon. La vue sur les Alpes, la Dôle et la Barillette est splendide. Le sentier qui redescend commence avec une traversée très rapide d'un pré. Puis, j'arrive dans la forêt. Le chemin devient magique! Raide, un peu technique, des épingles assez larges et des sauts naturels. Malheureusement c'est comme toujours trop court! J'arrive au village de St-Cergue et termine la journée par trois runs sur la piste de la Chevrerie qui c'est transformée, depuis nos début sur les gros vélos, en vrai piste de DH avec sauts relevés et même trous de freinage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire