14 mars 2011

Rando Snowboard au Mt Charvin

Mardi, pas de cours, Julien arrive à me convaincre de sortir le snowboard et les raquettes pour aller rider la pow. Première sortie de l'année alors que je m'étais promis de pas toucher la board... Le matin en me levant, je ne savais pas encore que c'était parti pour plus de 5h de marche, 1160m de dénivelé dont la montée finale serait la plus raide que j'ai jamais faite...

Quelques photos avant la vidéo qui est en préparation :


Première étape, monter jusqu'au col. Le but est le sommet du Mont Charvin que l'on voit en fond.



La voie que nous avons pris pour la première étape, pas trop dur pour le moment.



On chausse pour faire 500m de descente et tirer sur la gauche pour remonter sur le Mont Charvin.



Enfin, après 5h de montée et beaucoup de sueurs froides (en tout cas pour moi), on arrive en haut du Mont. La pente était tellement raide que nous avons dû enlever les raquettes pour continuer à pieds... Le but : redescendre à gauche.



Pic-nic au sommet, Xavier en orange et Julien en rouge.



Et pour finir, des images de la fin de la descente, le début dans le couloir sera sur la vidéo (vive la GoPro).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire